Vous êtes ici : Accueil > Eleanor & Park

• Type de document : Mille Mondes
  • Cote : RA ROW
Savoir plus et réserver

Eleanor est nouvelle au lycée. Dès le premier jour, lorsqu’elle prend le car, elle subit des moqueries. En effet, on ne peut que remarquer cette fille trop grosse et trop rousse, une fille tellement bizarre ! Et pourtant, elle s’assoit à côté de Park, ce garçon solitaire et secret qui va gentiment l’ignorer pendant les premiers trajets à ses côtés… Peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et du rock. Mais Eleanor a beaucoup de mal à s’ouvrir à Park, car la vie chez elle est insupportable depuis que sa mère a décidé de vivre avec son nouveau compagnon, Richie. Pour Park, qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si elle vit un enfer dans sa famille, il est prêt à tout pour la sortir de là.

Un roman plein d’émotions où les personnages principaux n’ont rien de parfait mais partagent des passions en commun. Leur amour se construit très progressivement et nous touche par sa grandeur et sa pureté. Cet amour fera disparaître tous les complexes physiques d’Eleanor, lui redonnera la confiance en elle et le goût à la vie. Enfin, elle pourra fuir la violence que lui fait subir son beau-père. Elle finit, grâce à Park, par accepter l’idée qu’elle aussi a le droit au bonheur.

Un livre qui bouscule nos émotions.