Vous êtes ici : Accueil > Entre deux mers, voyage au bout de soi

Entre deux mers, voyage au bout de soi

Savoir plus et réserver

Marcher, traverser la France de la Pointe-Du-Raz aux plages de Menton, confortablement installé dans un fauteuil douillet, à l’abri, sans la moindre douleur aux genoux et aux épaules, c’est possible grâce au dernier récit d’Axel Kahn : Entre deux mers, voyage au bout de soi.

Alors qu’en 2013, le généticien parcourait à pied l’Hexagone, des Ardennes au Pays Basque, il rencontrait ses habitants, mesurait leurs difficultés et leur volonté d’entreprendre. Un an plus tard il réitérait l’aventure sur une autre diagonale accompagné de sa mascotte.

Nous le suivons dans sa découverte du territoire et de ses habitants, éclairés par ses explications et ses analyses, souffrons avec lui et nous exaltons de la beauté des paysages.

Entre deux mers, voyage au bout de soi : un récit (qui donne envie d’enfiler l’équipement de randonnée et de parcourir la France) facile à lire, instructif et dépaysant.