Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

Nov.
03

Dans le cadre du mois du film documentaire 2018, La Médiathèque, en partenariat avec le cinéma Le Dunois, propose des projections publiques.

Oct.
06

Le gîte et le couvert :

Exposition réalisée par l'association Eure-et-Loir Nature. Mise en scène de 12 mangeoires et de 15 nichoirs à oiseaux.

Sept.
18

Artiste, auteure et illustratrice de livres pour enfants, Anne Bertier débute ses travaux d'écriture et de dessin dans les années 1990. Elle s'intéresse ensuite aux formes géométriques qui la conduiront tout naturellement vers les signes.

Exposition (Espace Jeunesse du 18 septembre au 03 novembre 2018) :
- Trois abécédaires d'Anne Bertier dialoguent entre eux ... grâce aux 27 panneaux magnifiquement illustrés aux couleurs de l'artiste : rouge, blanc, indigo.

Sept.
15

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine sur le thème du partage, la médiathèque et les archives municipales ont souhaité partagé "l'histoire du théâtre de Châteaudun" à travers une exposition conçue par les deux services culturels.

31

Espace Jeunesse

Chaque mercredi à 11h

Ainsi que les samedis (11h) :

- 29 septembre
- 20 octobre